Quel était le lien entre le sirop de maïs et le hockey?
Difficile à dire, mais le sirop Bee Hive avait de toute évidence trouvé un filon intéressant pour vendre ce qu’on appelle aujourd’hui du «sirop de poteau».
En envoyant une étiquette du sirop Bee Hive à la compagnie St.Lawrence Starch, on recevait en prime une photo de Jimmy Ward ou de Cy Wentworth des Maroons, ou de Sylvio Mantha, Pit Lépine ou Aurèle Joliat du Canadien au choix.
Hors jeu choisit Aurèle Joliat.
Par contre, il est un peu tard pour leur écrire car cette publicité était publiée en 1936 dans la revue Forum, magazine officiel du Temple du hockey.
Sur cette publicité, on voit Jimmy Ward, un des joueurs des plus populaires des Maroons de Montréal, exhiber fièrement sa boîte de sirop de maïs. Ward joindra le Canadien en 1938-39 après la dissolution des Maroons et il finira sa carrière dans la LNH avec le chandail du tricolore.
Le sympathique Ward — qui «connait son sirop»— nous recommande la marque Bee Hive. Cette promotion connut un grand succès et se poursuivit pendant plusieurs années.
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