dimanche 2 juin 2013

Erreur d’impression: que valent des objets de collection erronés?


Il arrive parfois (très rarement) de trouver certaines cartes de hockey ou autres objets de collection qui comportent des erreurs d’impression. En principe, ces erreurs leur confère une valeur supérieure. Elles peuvent même parfois les rendre hors de prix, mais où trouver les collectionneurs prêts à payer un prix exceptionnel pour ces objets?

Marc-Olivier Trépanier, lecteur du blogue, nous envoie un étrange macaron illustrant le joueur du Canadien, Al MacNeil. Il nous demande de déterminer la valeur de cette pièce mal imprimée, autant au recto qu’au verso. Tout d’abord, il semble que l’image illustrée sur ce macaron soit une impression du jeton Shirriff d’Al MacNeil. On trouvait ces jetons dans les boîtes de gelée Shirriff. Une série de ces promotions était entièrement métallique, contrairement aux autres séries dont les jetons étaient faits de plastique. Le résultat est complètement raté, mais la pièce erronée est unique. 

À notre avis, elle n’a pas une grande valeur car elle est trop mal réalisée pour être attrayante, mais il n’est pas impossible que certains collectionneurs la trouvent irrésistible et soient prêts à investir une jolie somme. Nous nous en remettons donc à vous. Nous sollicitons votre opinion sur cette pièce: À votre avis, quel en est sa valeur? Connaissez-vous des collectionneurs qui apprécieraient ce genre de macarons?

Nous attendons vos commentaires. Merci.

Des commentaires? Des suggestions? N’hésitez pas à nous écrire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire