samedi 14 avril 2012

Grand succès de l'exposition des collectionneurs de Drummondville

On arrive tout juste de Drummondville pour assister à cette 17e édition du Salon des collectionneurs et nous sommes ravis de notre visite.

Il s’agit tout simplement de la meilleure exposition pour les collectionneurs en tout genre au Québec. On y trouve de tout, pas seulement des articles sportifs qui constituent environ 15 à 20% des exposants. Les allées sont vastes, les kiosques sont nombreux et le public s’était déplacé en grand nombre. Il règne une atmosphère bon enfant très agréable, pas hautaine pour deux sous. Facile d’accès, le stationnement est abondant et gratuit.

Vu à Drummondville: une collection de bobépines. Aussi improbable qu’incroyable.
Il faut avouer qu’elles sont très belles.
La location des tables semble exiger un prix très raisonnable aux commerçants qui ne se font pas prier pour y aller. Le prix d’entrée de 7$ fait aussi le bonheur des visiteurs. Visiter tous les kiosques prend un bon moment, arrivez tôt si vous prévoyez prendre votre temps, ce que nous vous suggérons fortement. Le seul petit bémol est la lenteur du service alimentaire et la manie étrange des organisateurs d’annoncer la tenue du salon dans un très bref délais.

Prenez du temps pour parler aux collectionneurs à qui ce salon laisse une bonne place. Leur présence est indispensable à l’ambiance de cette expo. Ils ont tous de très bonnes histoires à raconter et ils les partagent avec plaisir. Daniel Caron, un fan inconditionnel des Nordiques de Québec, nous a raconté qu’il passaient plusieurs semaines au début des saisons de hockey à envoyer par internet des demandes de matériel promotionnel aux 30 équipes de la LNH, puis aux équipes de la Ligue américaine et à toutes les équipes des trois ligues de hockey junior au Canada. Il pouvait répéter l’expérience à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il reçoive une réponse de leur part. Imaginez le temps consacré et le matériel gratuit qu’il reçoit en retour!

Il reste une journée à ce très bon salon: www.salondescollectionneurs.com.

1 commentaire:

  1. roger st germail7 juillet 2012 à 15:02

    bonjour allez vous en faire une a sorel.merci

    RépondreSupprimer