lundi 21 novembre 2011

Sidney Crosby enfin de retour

Sid the Kid est enfin de retour dans un match de la LNH. Mais comment sera son jeu dorénavant?

De nombreuses questions demeurent: est-il vraiment rétabli? Retrouvera-t-il le niveau exceptionnel de jeu qu’il avait avant sa blessure? Est-ce la première d’une série de commotions cérébrales qui écourtera sa carrière comme les blessures aux genoux ont miné la performance de Bobby Orr plusieurs années auparavant? Nous le saurons bientôt.

En attendant, nous vous offrons la fiche de cette saison de David Steckel, celui qui a été à l’origine de la blessure de Sidney Crosby: 21 matchs, quatre buts, aucune passe, quatre points, quatre minutes de pénalité, fiche de moins quatre.
Brillant, n’est-ce pas? Aucune suspension n’avait été donnée sur le jeu.

Nous offrons aussi le nom des 15 joueurs qui sont toujours sur la liste des blessés à cause de commotion cérébrale: Marc Savard (carrière compromise), Ryan Miller, Ryan Murphy, Jeremy Morin, Kim Johnson, Joey Hishon, Radek Martinek, Marco Scandella, Marek Zidlicky, Guillaume Latendresse, Tony Lucia, James Marcou, Andy McDonald, David Perron et Taylor Ellington. Toujours pas de problèmes, M. Bettman?

Où étiez-vous lorsque Scott Gomez a marqué son dernier but?
On se rappelle l’endroit où on se trouvait lorsque John Lennon est mort ou lorsque Paul Henderson a compté le but qui procurait la victoire du Canada à la Série du siècle en 1972. Actuellement, le jeu à la mode semble être de se rappeler le dernier but de Scott Gomez. Tout le monde semble se rappeler ce moment mémorable.

Honnêtement, il y a tellement longtemps que j’ai peine à m’en rappeler. Je crois que j’étais à Dallas et que la lecture du compte-rendu de ce match mémorable m’avait fait manquer l’assassinat de John F. Kennedy. J’ai plus de chances de me rappeler de son prochain à Hamilton.

Gary Bettman observe la situation de près.-  Illustration André Rivest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire