mardi 5 avril 2011

Bobby Orr, grand et modeste

À mon avis, Bobby Or a été le plus grand joueur de hockey de l’histoire. Son talent était phénoménal, mais, au-delà de la super-vedette, Orr est demeuré un homme humble et entier, ce qui le rendait vraiment exceptionnel.

L’ancien physioythérapeute du Canadien dans les années 1960, Bill Head, raconte sa première rencontre avec le jeune Orr dans le journal Sport Illustré du 28 janvier 1974*: «Orr était blessé assez gravement et il avait de multiples coupures. Je le soignai et le laissai quelques minutes seul pendant que j’allais chercher mes effets. À mon retour, qu’est-ce que je voyais? Bobby Orr qui nettoyait le sang par terre avec un linge en s’excusant. Je n’avais jamais vu une chose pareille».

*L’article était signé Alain Chantelois. Hé oui! Le Baron Chantelois lui-même.

 Des commentaires? Des suggestions? N’hésitez pas à nous écrire.

2 commentaires:

  1. J'ai 58 ans et j'en vu des parties de hockey. Lorsqu'on me pose la question, je réponds que Bobby Orr est le meilleur que j'ai vu, et je ne suis pas un partisan des Bruins. Imaginez: un défenseur robuste (parfois même brutal), coup de patin exceptionnel, une garnotte à la JF Bergeron, champion compteur et fiable défensivement. Un défenseur menaçant en attaque à tout moment. Un hybride de Chris Pronger et de Paul Coffey. Bien plus dominant que Gretzky ou Lemieux ne l'ont été.

    Michel Demers

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en accord avec vous. Depuis longtmeps que Gretzky étiat mon meilleur joueur de tout les temps. Maintenant que internet existe que plusieurs videos peuvent nous permettre de voir Bobby Orr à l'oeuvre mon choix va vers lui. A cause de son caractère offensif on a parfois dénigré de dire combien il était solide dans sa zone. Rapide comme lui et brillant avec la rondelle dans les deux sens de la patinoire n'a d'égal que pour Bobby Orr.

    RépondreSupprimer