Le Panaméen Rivera a sauvegardé ce match de la plus belle des façons: un relais de Russell Martin à Derek Jeter —un autre Yankee irréprochable — a retiré Ichiro en tentative de vol et a mis fin au match.
Autrement dit, le meilleur releveur de tous les temps (Rivera) lance la balle à l’excellent receveur québécois (Martin) qui la relaie au grand ami de Rivera (Jeter), futur membre du Temple de la renommée lui-même qui vient tout juste d’atteindre le mythique plateau des 3000 coups sûrs qui, lui, retire en tentative de vol le très rapide Ichiro, aussi futur membre du Temple. Wow!
Il ne manque plus que deux sauvetages à Rivera pour surpasser le record de Hoffman. Les Blue Jays pourraient passer à l’histoire puisque les Yankees disputent leurs trois prochains matchs à Toronto. Si les Yankees remportent la série et que Mariano les deux matchs, ils auront leur nom gravé dans le livre des records à titre de victimes, un rôle toujours peu enviable. Pas impossible, mais peu probable.
Il reste 14 matchs à la saison des Yankees et les probabilités que les Twins ou les Rays soient les victimes du 602e sauvetage de Rivera sont grandes. Après les trois matchs face aux Jays, les Yankees disputent un match aux Twins et ensuite les Rays se rendent au Yankee Stadium pour une série de quatre matchs. Normalement, c’est à ce moment que le record devrait être battu, mais il y aurait mieux…
La finale de rêve pour l’établissement de ce record serait que Mariano attende la prochaine série pour atteindre cette marque. La série suivante oppose les Yankees aux Red Sox à New York pour trois matchs. Une haine viscérale divise ces éternels rivaux. Les Red Sox feraient tout ce qui est en pouvoir pour éviter de passer à l’histoire, ce qui rendrait cette série passionnante.
Hors Jeu suivra le décompte de l’établissement du record de Rivera de près.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire