mercredi 1 août 2012

Le chandail de Jackie Robinson avec les Royaux de Montréal sur le web


Les Royaux de Montréal ont marqué l’histoire du baseball à Montréal. L’équipe a évolué à Montréal entre 1890 et 1959 dans différentes ligues et à plusieurs niveaux selon l’époque. Les Dodgers de Brooklyn en avaient fait leur équipe école et de grands joueurs y ont évolué: Duke Snyder, Roy Campanella, Don Drysdale, Roberto Clemente et bien d’autres.

Le plus célèbre de leur porte-couleurs a sûrement été Jackie Robinson. Robinson a été le premier joueur de couleur à évoluer dans le baseball professionnel depuis une interdiction imposée 60 ans plus tôt et il a brisé le mur de la ségrégation raciale dans l’uniforme des Royaux.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, une compagnie américaine de véritables fans du baseball vous offre l’opportunité de vous procurer une copie presque parfaite de l’uniforme de Robinson chez les Royaux. Les fabricants poussent le soucis du détail jusqu’à fabriquer l’uniforme en laine comme c’était la coutume en 1946, année du passage de Robinson avec les Royaux. Inutile d’ajouter que le lettrage de l’uniforme est identique. Robinson portait le numéro 9 lors de son célèbre passage. La casquette «Dodgers Blue» des Royaux est aussi disponible. Toujours aussi magnifique avec son majestueux M majuscule en lettres gothiques. Visitez le site web de cette compagnie de véritables amoureux de l’histoire du baseball: http://www.ebbets.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire