Il n’y a pas de limites à ce que les amateurs de sports peuvent collectionner. Après la moutarde dijon à l’effigie de Pascal Dupuis, les fans peuvent se procurer les céréales qui mettent en vedette un autre joueur québécois des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury. Elles viennent maintenant en deux versions même s’il semble que les céréales à l’intérieur de la boîte demeurent les mêmes, soit des flocons de maïs givrés (style Frosted Flakes).
La première version parue en février, au grand plaisir de son agent Allan Walsh qui en avait fait grand état sur son compte Twitter, était illustrée d’un gros plan de Fleury sur fond bleu glace. La nouvelle version montre Fleury dans un plan plus éloigné devant une feuille d’érable rouge Canada.
Fleury n’est pas le premier athlète à voir son visage sur une boîte de céréales. Son patron Mario Lemieux a eu cet honneur avant lui. Wayne Gretzky a probablement été le champion en ce domaine, son visage est apparu sur nombres de boîtes de céréales.
Les Québécois populaires
En 1964, Jean Béliveau prêtait son sourire au céréales Chex. Dans les années 1950, Maurice Richard avait son emballage de pain tranché le Pain Suprême dont les slogans étaient «Le pain favori du Rocket» et «Un pain tout 9».
Étrangement on ne peut se procurer les Fleury Flakes que sur internet à l’adresse : http://www.plbsports.com. Cette même compagnie offre aussi la Dupuis Dijon ou la salsa douce à l’effigie de Dustin Pedroia, le deuxième but des Red Sox de Boston, appelée la Pedroia Premium…
Bravo pour cette analyse claire et pertinente de M. Rivest. J'avais adoré l'idée de cette publication, mais la lecture m'a mis mal à l'aise. M. Rivest a nommé clairement ce qui me chiffonnait confusément.
RépondreSupprimerEncore une fois bravo.
Serge-Guy-Guy-Guy