David Fisher au camp du Canadien. |
On commence à douter que le défenseur David Fisher, premier choix du Canadien en 2006, ne devienne meilleur que Claude Giroux. Il semble qu’il ne fasse plus partie des Everblades de la Floride, l’équipe de la Ligue américaine pour laquelle il a brièvement joué l’année passée.
Pourtant Claude Giroux était disponible au moment de la sélection de Fisher. Il est certain qu’un francophone jouant au centre doté d’un petit gabarit comme lui aurait eu beaucoup de pression à Montréal, mais… On a l’impression qu’il aurait pu réussir quand même.
Curieux comme le Canadien manque les opportunités de repêcher des francophones. La pire bêtise jamais dite en ce sens a été entendue sur les ondes de RDS lorsque Benoit Brunet avait déclaré en plein match que le Canadien faisait bien de ne pas offrir de contrat à un agent libre québécois (Martin Biron, si notre mémoire est bonne) car la foule attendrait un sauveur. Le pire, c’est qu’il avait probablement parfaitement reflété la pensée du Canadien.
Claude Giroux |
En attendant, le magazine Hockey News donnait l’alignement des Flyers de Philadelphie il y a quelques semaines et, au centre, on retrouvait les noms de Claude Giroux, Daniel Brière, Maxime Talbot et Sean Couturier. On parle sûrement plus en français dans la chambre des joueurs des Flyers que dans celle du Canadien.
Vivement le retour des Nordiques…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire