Bien que rien ne soit confirmé officiellement, il semble que l’exposition de Léandre Normand appelée L’international des collectionneurs sera tenue le week-end du 27 et 28 octobre 2014. Comme à l’habitude, l’activité aura lieu au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal.
Comme les communications officielles attendent habituellement à quelques semaines du salon pour être divulguées, impossible de savoir si l’expo durera trois jours incluant le vendredi 26 octobre.
Il sera intéressant de voir l’effet qu’aura l’organisation d’un autre salon sur le territoire montréalais trois semaines auparavant. Si l’Anti-expo offre certains avantages (activités nouvelles et entrée gratuite), celle du Centre Pierre-Charbonneau est solidement implantée et attirera plus de commerçants spécialisés dans le vintage (les souvenirs sportifs anciens).
La tenue de ces deux salons fera-t-elle que la clientèle se répartira ou, mieux servis, les collectionneurs assisteront au deux événements? La deuxième option est souhaitable. Le premier salon s’adresse clairement à une clientèle plus jeune et ne peut qu’avoir un effet bénéfique sur le marché des collections sportives.
Pour ce qui est des invités qui signeront des autographes, là non plus aucune nouvelle. L’achat d’AL Collections par Classic Auctions laisse une série de questions sur les invités. André Lessard, qui organisait les séances d’autographes à ce salon, est maintenant à l’emploi de Classic Auctions aux dernières nouvelles. À suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire