Publicité du sirop Bee Hive annonçant les bagues et les pinces à cravates Maurice Richard dans La Presse en 1950. |
Contrairement au Salon des collectionneurs de Montréal, il ne s’agit pas uniquement d’un salon pour collectionneurs sportifs, mais la foire vaut le détour pour les amateurs d’antiquités en général. Les souvenirs sportifs représentent moins de 20% des items exposés. Néanmoins, le salon offre au public l’occasion de voir des collections extravagantes qu’on ne peut voir ailleurs au Québec.
L’admission est de 8$ et de 2$ pour les enfants. Infos: salondescollectionneurs.com
Un autre salon digne d’intérêt est le Salon du passe-temps de Saint-Basile-le-Grand. On y annonce une grande variété de collections: autos miniatures, avions, cartes sportives, figurines, timbres, jeux de société, LEGO, modèles à coller, pistes de course, trains électriques…
Comme on ne l’a jamais visité, dur de dire à quoi s’attendre, mais l’offre est prometteuse. Il s’agit de la 5e édition. Il faut donc présumer qu’un certain succès semble entourer cette exposition.
L’exposition aura lieu le samedi 4 mai (10h à 17h) et dimanche 5 mai (10h à 16h) à l’Aréna Jean-Rougeau au 10 chemin Bella-Vista à Saint-Basile-le-Grand. Infos: Salon du passe-temps
Il y a aussi le 21e Salon des Collectionneurs passionnés de l'Estrie, qui se tiendra les 14 & 15 septembre 2013, de 10H00 à 16H00 au Centre Julien Ducharme à Sherbrooke (1671 Chemin Duplessis, Sherbrooke) au coût de 2$ par adulte.
RépondreSupprimer